le repaire des griffons Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesConnexionS’enregistrer

Initié(e)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le repaire des griffons Index du Forum -> GN 2017 - Partie joueur -> Informations Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilimeth

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 14:59 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s ! 
Nouvelle parmi vous, je suis en train d'essayer de rédiger ma fiche archétype en tant qu'Initiée…  Evil or Very Mad
Or j'ai de nombreuses interrogations !

Si je comprends bien, j'ai 35 points de magie :
  1. qui correspondent à la quantité de magie que j'aurai lors du GN (ma « manaa » pour ainsi dire).
  2. avec lesquels je peux acheter 9 sorts (4 de niv. 1, 3 de niv. 2 et 2 de niv. 3).

Jusque là, suis-je ok ?

Bon, poursuivons jusqu'à la 2e série de questions…
Les 9 sorts que j'ai choisis ne me coûtent en réalité que 20 points de magie (selon le tableau des sorts du livret magie).
  1. Suis-je limitée à 9 sorts ?
  2. Sinon, puis-je acheter d'autres sorts avec les 15 points qu'il me reste (35-20 = 15) ?
  3. Ou encore, est-ce que je possède ces 9 sorts par défaut ? (Du coup, je fais quoi avec les 35 points de magie, je peux en acheter d'autres ?)

Et ce n'est pas fini...
Avec mes 30 points de personnage, je voudrais acheter des compétences autres que "Magie à 30 pts" (ici, aucun souci, le livret des règles est très bien expliqué). Après avoir acheté ces compétences, il me reste donc une dizaine de points de personnage, or je lis : « 2 points de compétences le point de magie supplémentaire ».
J'en viens à ma 3e question : je suppose que je peux transformer ce résidu de points de personnage en points de magie (pour agrandir ma réserve de « manaa » donc), mais puis-je acheter de nouveaux sorts avec ?

Concernant les sorts, j'ai également quelques questions :
  • A part perdre beaucoup de points de magie pour gagner un peu de temps, à quoi sert le sort « Éveil » (sort de niv. 3 : la cible sort du coma au stade gravement blessé) ? Quelle est la plus-value par rapport aux sorts « Guérison » (sort de niv. 2 : La cible passe immédiatement au stade supérieur, avec tous ces PVs. Temps de récupération instantané.) ou « Stabilisation (niv. 1) ? Si on stabilise une personne dans le coma, elle revient par défaut au stade « gravement blessé », non ?
  • Quelle est l'utilité du sort « Lumière » ?

Et ce sera tout pour aujourd'hui ^^
Je vous remercie pour vos réponses !

Bien amicalement,

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 14:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Squish
groupe 12

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 15:14 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Salut,

Tu n'as pas besoin d'acheter tes 9 sorts. L'archétype initié offre 4 sorts niv 1, 3 niv 2 et 2 niv 3.

Tu peux ensuite acheter d'autres sorts en points de personnage (non pas en points de magie). Les points de magie servent uniquement à lancer les sorts en jeu.

Tu as 30 points de personnage si c'est ta première participation (qui peuvent te permettrent d'apprendre des sorts en plus, d'autres compétences ou d'augmenter ton nombre de points de magie).

Il est inutil, si tu as pris l'archétype initié, d'apprendre la compétence magie pour lancer des sorts, celle-ci étant contenue dans l'archétype.

Pour les sorts de "soin" je n'ai pas la réponse.
Pour le sort de lumière, il permet d'utiliser une lumière moderne pour s'éclairer, à la condition qu'elle soit non directionnelle.

J'espère avoir répondu à tes questions. (Je ne suis pas orga et il faudra bien sur attendre la confirmation de l'un d'entre eux. Cependant tout ce que je dis ici est écrit dans les différents livrets de règles.)

Dernière édition par Squish le Dim 23 Juil - 19:45 (2017); édité 1 fois
Ilimeth

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 15:40 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Merci Squish !
Je comprends bien mieux !
Bonne journée ^^

Albéron
groupe 12

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:08 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Non squish non, pas bien squish ! Tiens prend ton fromage Rolling Eyes

Si j'ai bien compris, tu n'as pas compris Cool .
En fait les 35 points de mana servent, comme tu l'as dit, à lancer les sorts mais pas à les acheter. Donc un sorts comme téléportation par exemple qui coute 14 en magie instinctive (genre sans l'avoir préparé avant) bin tu peux le lancer que deux fois et il te restera que 7 point de magie pour le reste du GN pour lancer des sort. Donc l'intérêt de dépenser des points de perso pour des points de magie c'est de pouvoir lancer plus de fois tes sorts.

A chaque sort est associé un coût qui correspond au nombre de point de personnage que tu dois dépenser pour l'acheter (on peut donc avoir plus de 9 sorts en dépensant des points de perso). Mais à la création, un initié choisi ses 9 sorts sans dépenser de point de personnage évidemment.
Attention, si tu achète des sorts supplémentaires, d'une ils seront payant (en terme de point de personnage mais en plus tu dois toujours avoir un sort de niveau 1 de plus que ton nombre de sort niveau 2 et pareil entre niveau 2 et 3 (exemple : 5 sorts niv 1 / 4 sort niv 2 / 3 sort niv 3).

En ce qui concerne les sorts que tu as cité, quand tu es dans le coma (après avoir perdu tes PV de ton dernier stade de vie) et que personne ne te stabilise, tu meurs, ce qui peut être gênant... donc éveil permet à quelqu'un de ne pas mourir.
Ensuite lumière, c'est un sort lvl 1, faut pas trop en demander Smile c'est juste de la lumière comme si t'avais une bougie, autant avoir une bougie j'avoue, mais elle ne s’éteint pas !

Voila voila j'espère avoir était clair, sinon retrouve nous, squish sera avec moi, chez les réfugiers, Albéron de la Toushe d'Avrigny de la Guittière sera ravi de t'apprendre tous les secrets des sortilèges.

Albéron
groupe 12

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:25 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Ouais bon ok squish a raison, ça va squish calme toi je te redonne du frommage.

Squish
groupe 12

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:26 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Pour eveil je pense que c'est ça, en fait il est probable que l'on ne puisse pas lancer le sort de guérison sur un personnage dans le coma. (Ca me semble logique mais ce n'est pas explicite dans les règles).

Squish manger le fromage!

William Auray
groupe 12

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 10:47 (2017)    Sujet du message: Fromage Répondre en citant

Hey, mon stock de fromage !!!  Mort de Rire

Albéron de la guimachintruc, ce n'est pourtant pas les sous qui vous manques, achetez votre propre fromage. Et puis de toute façon Squish préfère qu'il vienne de moi le fromage ! n'est-ce pas mon ami ?

Ilimeth

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 17:44 (2017)    Sujet du message: Initié(e) Répondre en citant

Merci pour ces précisions !

Ma fiche - réalisée à partir des dires de Squish - a été validée a priori...
J'ai donc pu acheter des sorts (en repartant bien sûr du niv. 1) et quelques points de magie en sus. 

Et, je vous avouerais que je n'ai pas pris lumière... J'essayerai de briller par ma magnificence du coup Very Happy

Je passerai sûrement vous voir chez les réfugiés alors !

Bonne soirée ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2018)    Sujet du message: Initié(e)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le repaire des griffons Index du Forum -> GN 2017 - Partie joueur -> Informations Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation